Soigner sa réputation en ligne

Publié le par Sécurisons les réseaux sociaux


http://www.demainlaveille.fr/2010/01/13/soigner-sa-reputation-en-ligne

« Dans ces conditions, poursuit Albéric Guigou, la technique consiste à « noyer » le contenu négatif sous un contenu positif, qui remplira les premières pages de résultats des moteurs de recherche. »
« Des nombreuses petits agences se créent et promettent beaucoup, nuance Camille Alloing, consultant spécialiste de l’e-réputation et auteur du blog CaddE-reputation. C’est très difficile de supprimer un contenu négatif sur l’Internet et la technique du « noyage » ne fonctionne pas à tous les coups. En fait, sur le web, on ne peut rien enlever, hormis ce qui est juridiquement condamnable. »
Sur les recommandations de la Commission nationale informatique et libertés (Cnil), une loi sur le « droit à l’oubli » se prépare en France mais à l’heure actuelle, rien, en dehors du droit de la presse classique, ne peut obliger un hébergeur ou un auteur à retirer un contenu.
Le marché de l’e-réputation se structure à peine en France et, selon Camille Alloing, « j’ai constaté la création de cinq fois plus d’agences d’e-réputation en 2009 qu’en 2008. Il faut attendre un peu pour connaître qui sont les sérieux et les autres… »

DNA (13/01/10)

http://www.demainlaveille.fr/2010/01/13/soigner-sa-reputation-en-ligne


Publié dans Réputation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article