Nouveau record de vitesse pour la 3G+

Publié le par Sécurisons les réseaux sociaux

Ericsson a réalisé un téléchargement de données à la vitesse de 42 Mbit/s sur un réseau HSPA, un débit jamais atteint sur cette technologie.


http://pro.01net.com/editorial/510224/nouveau-record-de-vitesse-pour-la-3g-plus/



L'équipementier télécoms Ericsson a réalisé un téléchargement à la vitesse de 42 Mbit/s sur son réseau HSPA (High Speed Packet Access) Evolution. L'information a été publiée le 17 décembre dernier sur le blog français de l'équipementier. L'expérimentation, qui s'est déroulé près de Stockholm, en Suède, serait une première mondiale, puisque les meilleurs débits jusqu'alors disponibles atteignaient 28 Mbit/s. Dans son post, l'équipementier suédois précise que le test a été réalisé avec des équipements déjà disponibles commercialement. Les opérateurs déjà équipés de solutions réseaux de dernière génération d'Ericsson peuvent faire évoluer leurs architectures par une simple mise à jour logicielle.

Fluidifier les usages multimédias

De tels débits permettent théoriquement de fluidifier l'accès aux services mobiles : internet, vidéo, applications métier, etc. En effet, la qualité de ces services peut baisser pour plusieurs raisons : congestion de trafic, limite de zone de couverture...

En pratique, ce sont surtout les usages grands publics (vidéos en streaming et surf sur Internet via mobiles), gourmands en bande passante et potentiellement sujets aux perturbations, qui seront améliorés. Les applications mobiles professionnelles, quant à elles, ne souffrent pas aujourd'hui des limitations techniques des réseaux mobiles.

http://pro.01net.com/editorial/510224/nouveau-record-de-vitesse-pour-la-3g-plus/

Publié dans Téléphone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article